Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GUIDE DES COMBATS

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki Nagato
#ADMiiN SADiiC' :P
Yuki Nagato


Messages : 225
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans un Rêve

Votre Personnage
Pokemons : :
Poké$: 3.000

GUIDE DES COMBATS Empty
MessageSujet: GUIDE DES COMBATS   GUIDE DES COMBATS Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:52

    # G U I D E . D E S . C O M B A T S #


    Vous voici dans le guide d'arbitrage, fait en priorité pour les arbitres mais si vous êtes curieux, ceci pourrait vous intéresser. Il est utile d'avoir quelques base dans l'arbitrage pour préparer ses stratégies. Pour commencer, voici la liste des statuts en combat.

    { A savoir - Les Altérations de Statut }
    Comme vous le savez peut-être, certaines attaques n'infligent pas de dégâts ni de malus ou bonus sur les statistiques mais posent des statuts spéciaux au pokemon ennemis. Mais parfois, les statuts sont aussi infligés à cause des capacités spéciales. Voici donc toute la liste des statuts possibles ;

    Spoiler:

    { Gains en Combat }
    Eh oui, parce qu'il faut bien gagner sa vie ! =p L'argent vous servira un peu partout sur le forum en particulier au Centre Commercial où vous trouverez des articles à tous prix alors sortez les portes-monnaies !

      Victoire Contre un PNJ : 500$
      Défaite Contre un PNJ : - 200$

      Victoire Contre un Joueur : 600$ + 100$ en Concours
      Défaite Contre un Joueur : - 300$ + 100$ en Concours

      Victoire Dans une Arène : 1 000$
      Défaite Dans une Arène : - 400$


    { Arbitrage - A lire }
    Nous allons rentrer dans le vif du sujet : comment se déroule un combat ? Au niveau de la présentation, elle ressemble beaucoup à celle du jeu vidéo. En bas à gauche, le pokemon du joueur et en haut à droite, celui de l'adversaire avec toutes les statistiques sous spoiler (exemple plus bas). L'ordre est toujours le même : Joueur 1 - Joueur 2 (si c'est un match Joueur VS Joueur) - Arbitre. Dans l'arbitrage, on doit avoir toutes les attaques détaillées de manière à ne pas avoir de confusion. Nous allons faire un petit exemple avec un Bulbizarre et un Carapuce (nous en sommes au message de l'arbitre)
    Note 1 : L'avantage varie s'il est plus ou moins grand (-4 ou - 2 / 0 / +2 ou +4) On prendra en compte uniquement le type de l'attaque.

    GUIDE DES COMBATS 7
    Spoiler:


    GUIDE DES COMBATS 1-1
    Spoiler:


    Attaques Lancées par BULBIZARRE :
    Charge : 49 (Pts d'Attaque) + 35 (Dégâts de Base) – 65 (Défense de Carapuce) = 19/4 = 5
    Charge : 49 (Pts d'Attaque) + 35 (Dégâts de Base) – 65 (Défense de Carapuce) = 19/4 = 5

    Attaques Lancées par CARAPUCE :
    Mimi-Queue : Défense -5
    Charge : 48 (Pts d'Attaque) + 35 (Dégâts de Base) - 44 (Défense de Bulbizarre) = 39/4 = 10

    Carapuce commence avec une attaque Mimi-Queue pour baisser la défense de Bulbizarre. Ce dernier, lui, préfère attaquer de front avec une double attaque Charge qui frappe de plein fouet Carapuce ! La tortue n'a cependant pas dit son dernier mot et s'élance vers Bulbizarre avec une attaque Charge.

Revenir en haut Aller en bas
https://poke-imai.forumactif.org
 
GUIDE DES COMBATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AVANT TOUT :: Règlement & Concept-
Sauter vers: