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 RP : REGLEMENT GENERAL (Part. 2)

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AuteurMessage
Yuki Nagato
#ADMiiN SADiiC' :P
Yuki Nagato


Messages : 225
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans un Rêve

Votre Personnage
Pokemons : :
Poké$: 3.000

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MessageSujet: RP : REGLEMENT GENERAL (Part. 2)   RP : REGLEMENT GENERAL (Part. 2) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:47


    # R È G L E M E N T . D U . R P G #


    { Règle 3 - Captures }
    Capturer un Pokemon est très simple. Dans chaque lieu, vous devriez trouver un sujet nommé PLAN & POKEMONS. Allez-y et vous trouverez normalement comme indiqué la carte de la route et les pokemons du lieu (s'il manque quelque chose, n'hésitez pas à nous faire remarquer). Si vous voyez un pokemon qui vous plait, vous pouvez donc créer un sujet et commencer votre Rp. Vous terminerez ce dernier avec une demande d'apparition de pokemon et un Modérateur RP viendra répondre. Un combat s'engage alors et vous reprendrez la procédure habituelle : on affaiblit puis on lance la pokeball ! Attention, les apparitions sont parfaitement aléatoires selon les envies du PNJ. Si vous voulez un pokemon particulier, rendez vous au Centre Commercial, certains objets de valeurs pourrons peut-être vous être utiles Wink

    { Règle 4 - Évolutions }
    Maintenant que vous savez comment fonctionne les captures, vous devez savoir comment faire évoluer vos pokemons. Pour cela, il existe 4 types d'évolutions, alors lisez attentivement ce qui va suivre.

    x Évolutions par expérience
    Pour pouvoir faire évoluer un pokémon par expérience, vous devez livrer assez de combats pour que la jauge d'expérience de votre pokemon se remplisse complètement. L'expérience gagnée varie selon votre réussite du combat ainsi que votre adversaire. Au bout d'un certain nombre de niveau monté, votre pokemon évoluera. Il faudra une fois de plus se référer à POKEBIP.
    x Évolutions par objets
    Les évolutions sont plus que simples. Il vous suffit simplement d’acheter les objets via votre argent au Centre Commercial. Une fois l'objet acheté, vous n'aurez plus qu'à décrire l'évolution dans un RP.
    x Évolutions par bonheur
    Les évolutions par bonheur sont les plus difficiles à obtenir. Il faut chouchouter son pokemon dans de nombreux RPs. Lorsque vous pensez avoir assez parlé de votre pokemon, envoyez un MP à un Modérateur avec les liens des RPs et il vous répondra avec plaisir. Conseil d'ami : allez faire un tour à la boutique ...
    x Évolutions par Échange
    Le titre décrit assez bien comment faire évoluer un pokemon. L'échanger avec un autre joueur ! Bien sûr, celui-ci vous le rendra immédiatement après que l'évolution aie eut lieu. Pour trouver quelqu'un de volontaire, rendez-vous à la salle des échanges.

    Note : Les pokémons ayant évolués gardent leurs attaques de leurs pré-évolutions mais uniquement celles qu'ils ont déjà apprises ! Les éclosions pour les œufs progressent sous le même système que l'évolution de par bonheur.

    { Règle 5 - Level Up }
    Maintenant, la question se pose : comment on monte de niveau ? Et bien, sur notre magnifique forum #SBAFF# nous avons décider d'innover un peu pour éviter le RP à la bourrin : combat, combat et re-combat. On a donc plusieurs manières de gagner de l'xp, dont une très diverse.

    #Combat simple que l'on trouve sur tous les forums à lvl : les réponses successives Joueur/Arbitre[/b] C'est la meilleure façon de gagner de l'xp car c'est aussi l'une des plus compliquée (en effet on joue contre quelqu'un qui a pour but de nous faire perdre.) Dans ce cas là, on gagne en xp : le niveau de son adversaire (victoire) ; 1/3 des gains (défaite) ; la moitié des gains (capture)
    #Entraînement écrit Dans ce cas là, on fera appel à un noteur qui viendra donner les xp gagnés. Pour les gagner, il faut faire appel à un ou plusieurs pokemons pour une mission quelconque, un combat contre un pokemons sauvage choisis, ect ... On gagnera le total de points obtenus sur 10 multiplié par un certain coefficient selon votre niveau pour que cela reste rentable. On inclura dans cette technique les démonstrations de concours.

    Code:
    [b]Idée ressorti + Contexte[/b] [bien placé dans un contexte] /5
    [b]Stratégie utilisée[/b] [bonne utilisation des pokémons] /3
    [b]Présentation + Orthographe[/b] /2

    { Règle 6 - Statistiques et co }
    Sur ce forum, nous utiliserons les niveaux. Vous aurez donc des statistiques à gérer. Nous allons suivre un maximum le jeu vidéo pour le système de statistique. Les combats seront plus ouvert à la stratégie, ne vous inquiétez pas ! Notre exemple sera un Bulbizarre de niveau 5. Il aura 4 statistiques à remplir : Points de Vie, Attaque, Défense et Vitesse. Et il aura en plus ses attaques. Le code est : Rêve.

    RP : REGLEMENT GENERAL (Part. 2) 1
    Bulbizarre ♂
    Type RP : REGLEMENT GENERAL (Part. 2) 10RP : REGLEMENT GENERAL (Part. 2) 11
    Niveau 5

    Jauge d'Expérience : 0/11
    --> Au niveau 5, un pokemon possède les statistiques de bases, à voir sur Pokébip

    PV : 45
    Attaque (Réuni Physique & Spécial) : 49 + 65 = 114
    Défense (Réuni Physique & Spécial) : 49 + 65 = 114
    Vitesse : 45

    Attaques (On prendra en compte tous les jeux) :
    Charge : 35 de dégâts
    Rugissement : - 5 sur les pts d'attaque ennemis


    L'attaque sert à augmenter les dégâts de base de votre attaques qui varieront ensuite selon votre manière de jouer et selon la défense de votre adversaire.
    Exemple : Bulbizarre utilise Charge. Son attaque Inflige 49 + 35 = 84 dégâts.
    La défense sert à encaisser des dégâts avec plus de facilités et permet donc de réduire le nombre de dégâts reçus (on notera qu'une attaque inflige au moins des dégâts de base de l'attaque).
    Exemple : Bulbizarre utilise Charge. Son attaque inflige à un Etourmi 84 dégâts, mais ce dernier a 60 de défense. Il bloque donc une grande partie de l'attaque soit : 84 - 60 = 24
    La vitesse sert à déterminer qui attaquera en premier.
    Les Points de Vie (dit plus communément PVs) déterminent votre vitalité (à 0, vous avez perdu)

    Comment améliorer ses statistiques ?
    A chaque niveau franchit, vous gagnez 10 pts à répartir sur vos 4 caractéristiques mais vous ne pouvez pas donner plus de 2 pts d'attaques et de défense (chacun). A vous de bien répartir les caractéristiques.

    Comment gagner des attaques ?
    A certains niveaux, vous gagnez des attaques mais ne vous inquiétez pas, les pokemodos se chargeront de vous prévenir. Sinon, vous avez la possibilité d'apprendre à votre pokemon des CTs achetables au Centre Commercial général. Vous n'aurez plus qu'à rédiger quelques lignes sur l'apprentissage de l'attaque. Un pokemon peut apprendre une CT tant qu'elle se trouve dans ses capacités quelque soit son niveau. La seconde solution est le Maître des Capacités qui, en échange d'une Écaille Cœur achetable au Centre Commercial pourra vous apprendre une capacités.

    Comment puis-je savoir quand mon pokemon monte d'un niveau ?
    Il y a une jauge d'expérience à remplir. Quand elle sera à fond après un combat, un PNJ vous le dira. Ce sera à vous d'éditer votre T-Card, n'oubliez pas ! Vous connaitre le nombre d'expérience que vous devez cumuler, c'est très simple, vous additionnez les deux niveaux, celui que vous avez actuellement et celui que vous voulez obtenir. Ainsi, notre Bulbizarre devra cumuler 5 + 6 = 11 pts d'expérience pour monter au niveau 6 ! Pour le niveau 6 ce sera 6 + 7 = 13


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